Que faire si sa cigarette électronique fuit ?

Vous êtes en train de vapoter comme d’habitude quand, tout d’un coup, l’e-cig fuit. Ce genre de situation peut arriver à tous les vapoteurs. Les raisons de cette fuite sont nombreuses. Sachez néanmoins qu’il est tout à fait possible d’y remédier. Voici quelques situations de fuite de cigarette électronique et des solutions relatives.

Un problème de remontage de la cigarette

En effet, il s’agit de la cause la plus fréquente d’une fuite de cigarette électronique. Il se peut que les pas de vis ne soient pas remontés comme il se doit. Dans ce cas, il va falloir les mettre en place. Il est également possible que la résistance n’est pas visée correctement au niveau de la base. Ainsi, il vous suffit juste de bien visser l’élément en question. La fuite peut également être due à la détérioration des joints dits d’étanchéité. D’une manière générale, les producteurs fournissent des modèles de rechange à l’achat de l’appareil. Vous n’aurez juste qu’à les remplacer. Aussi, il est nécessaire, dans ce genre de situation de nettoyer le clearomiseur, à l’eau tiède.

Des soucis au niveau de la résistance

La fuite peut effectivement être la conséquence d’un dysfonctionnement de la résistance. Deux cas peuvent se présenter : le composant est trop usé ou il n’est amorcé comme il faut. Si la résistance s’avère être endommagée, la solution est bien évidemment de la remplacer par un modèle neuf. Il est d’ailleurs à noter que les professionnels recommandent un changement de résistance tous les deux semaines. En outre, le non-amorçage d’une résistance neuve est aussi une autre cause de la fuite. Ainsi, à chaque fois que vous changez votre atomiseur, il est nécessaire que vous imbibiez à la main la mèche de coton de substance liquide pour e-cig afin qu’il garde un aspect plutôt humide.

Fuite due aux taux de PG ainsi que de VG inappropriés

Enfin, une des causes les plus courantes d’une fuite de cigarette électronique est l’utilisation d’un taux de propylène glycole et de glycérine végétale ne correspondant pas à votre appareil. Ainsi, il est nécessaire que vous fassiez un point sur la capacité de la cigarette. En fonction de votre matériel, la consommation d’e-liquide dont le taux de PG et VG est assez élevé n’est pas réellement convenable. De ce fait, vérifiez toujours les composants de l’e-liquide que vous utilisez au quotidien afin d’éviter quelconque problème.

Néanmoins, il peut arriver que le problème ne puisse être résolu. Dans ce cas, la seule solution et de la confier à un professionnel. 

Puff love 66 : le goût de l’amour en format jetable
Puff rechargeable sans nicotine : une alternative pour les vapoteurs en sevrage ?

Plan du site