Inhalation directe et indirecte : qu’est ce que c’est ?

Demeurant souvent obscures notamment pour les vapoteurs débutants, il existe deux types d’inhalations : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Chacun de ces types d’inhalations présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Votre choix devra alors dépendre de votre profil de fumeur.

L’inhalation directe

L’inhalation directe, appelée également vape DL est beaucoup plus aérienne. À l’inspiration, elle n’offre aucune restriction. Les sensations sont les mêmes qu’avec une chicha car elle privilégie les gros nuages de vapeur. Si vous cherchez des arômes bien retranscrits et une vapeur épaisse, l’inhalation directe sera alors plus adaptée. Elle est plutôt réservée aux vapoteurs expérimentés. Pour réaliser ce type de vape, il faudra choisir des matériels adéquats. Elle a besoin d’un clearomiseur puissant pour pouvoir produire beaucoup de vapeur. La valeur de la résistance devra être inférieure à 1 Ohm pour pouvoir rapidement chauffer l’e-liquide. La vape DL demande alors beaucoup de puissance.

L’inhalation indirecte

L’inhalation indirecte, appelée également vape MTL se rapproche le plus du tirage lorsque vous fumez une cigarette classique. Pour les débutants, ce type d’inhalation est parfait, notamment si vous cherchez un rendu plus proche des cigarettes classiques. La vape en inhalation indirecte propose un tirage serré. Ce tirage apporte une petite résistance lorsque vous inspirez comme lorsque vous buvez à travers une paille. Quand vous fumez, vous gardez en général un peu de fumée à l’intérieur de votre bouche avant de l’aspirer. Même si la vape MTL produit peu de vapeur, l’apport de nicotine est à la fois rapide et efficace. Vous pourrez également profiter d’une bonne restitution des saveurs. L’avantage de l’inhalation indirecte est qu’elle ne demande pas de matériel puissant. Elle est aussi moins gourmande en e-liquide. Sur le long terme, la vape MTL est donc plus économique.

À propos des types de matériels

La vape en inhalation directe demande beaucoup de puissance. La cigarette électronique devra posséder un réservoir d’e-liquides avec une grande capacité car la vape DL est gourmande en e-liquide. La batterie de la cigarette électronique devra également être assez puissante pour que vous puissiez en profiter toute la journée. Pour la vape en inhalation directe, les e-liquides à fort taux de VG seront parfaits. Si vous pratiquez l’inhalation indirecte, vous n’avez besoin que peu de puissance. Les formats de cigarettes électroniques pod sont alors adaptés à ce type d’inhalation. Certains clearomiseurs se sont aussi spécialisés dans la vape MTL. Utiliser des e-liquides à forte teneur en PG est conseillé pour la vape MTL. 

Quels sont les pouvoirs du CBD ?
E-liquides : quelles nouveautés ?

Plan du site