Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

La cigarette électronique est un accessoire que vous utilisez au quotidien. Elle vous suit partout et peut même s’utiliser à longueur de journée pour certaines catégories de fumeurs. Il est donc normal que vous l’entreteniez comme il se doit. Voici quelques astuces pour bien entretenir sa cigarette électronique.

Pourquoi prendre soin de sa cigarette électronique ?

Comme tous les appareils du quotidien, il est important de prendre soin de votre e-cig pour garantir son bon fonctionnement, pour optimiser sa durée de vie et surtout pour votre bien-être. En effet, un appareil qui est bien entretenu fonctionne bien. Même s’il est exploité au maximum, il répondra à toutes les fonctions auxquelles il est assigné. Ainsi, pour la cigarette électronique, elle sera plus résistante, produira la quantité de vape que vous voulez et surtout fera bien ressortir le goût du e-liquide que vous aurez choisi.

La meilleure méthode pour nettoyer sa cigarette électronique

Pour nettoyer la cigarette électronique, toutes les parties qui la composent doivent être traitées séparément. Généralement, elle est composée de trois parties dont le drip-tip, le clearomiseur et la résistance.

La règle d’or pour l’entretien d’une cigarette électronique est de procéder par étape. Pour commencer, entretenez la batterie au moins une fois par semaine. Pour cela, utilisez un coton-tige ou un papier absorbant pour frotter les zones encrassées. Ne jamais utiliser de l’eau ou du détergeant pour éviter les courts-circuits. Ensuite, nettoyez le réservoir. Vous pouvez rincer le compartiment avec de l’eau tiède ou froide. Pour les résidus les plus tenaces, l’utilisation de liquide vaisselle ou d’alcool ménager est conseillée. Et finalement la résistance qui est reliée à la batterie. Elle est composée d’une mèche en lin ou en coton imbibée de liquide et qui est destinée à être chauffé. Cette partie ne se nettoie pas mais se remplace. En moyenne, il est préférable de la remplacer après chaque consommation de 30ml de e-liquide.

Nettoyer le drip-tip pour une question d’hygiène

Le drip-tip est la partie de la cigarette électronique qui est en contact avec votre bouche. C’est un petit embout par lequel vous aspirez la fumée. Il est exposé à la poussière et aux autres bactéries extérieures. Il est par conséquent primordial d’en prendre soin quotidiennement pour ne pas s’exposer à diverses contaminations. Généralement, cette partie se détache facilement du reste de l’appareil pour justement faciliter son entretien. Elle se lave à l’eau tiède ou claire et vous pouvez également utiliser de la liquide vaisselle pour éliminer les crasses. Laissez sécher après lavage ou essuyez avec du papier absorbant. Évitez cependant, d’utiliser de l’eau chaude pour ne pas abîmer les joins.

Que faire si sa cigarette électronique fuit ?
Cigarette électronique jetable : pourquoi un tel succès ?

Plan du site