Quelle quantité d’e-liquide consommer par jour ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Pour les personnes qui découvrent le vapotage, c’est une question typique. De quelle quantité de e-liquide aurai-je besoin ? Combien de bouteilles d’e-liquide dois-je acheter ? Combien d’e-liquide vais-je consommer en une seule journée ? On vous donne les réponses dans cet article. 

La consommation d’e-liquide varie en fonction de vos attentes

En fonction de votre matériel et de votre taux de nicotine, vous aurez besoin de différentes quantités de jus de vape sur une base quotidienne.

L’un des meilleurs aspects du vapotage est qu’il est, dans une certaine mesure, auto-limité. En d’autres termes, il est peu probable que vous consommiez plus que ce dont votre corps a besoin. Vous ne vous sentirez pas obligé de fumer si vous n’avez pas besoin de nicotine ; c’est généralement aussi simple que cela. En gardant cela à l’esprit, il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter de la surconsommation de e-liquide. Vous utilisez probablement la bonne quantité de jus de vape pour vos besoins. Cependant, il y a certaines raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser moins d’e-liquide, que nous allons aborder dans un instant.

L’importance de votre matériel de vapotage

Une chose à garder à l’esprit est que la quantité de jus de vape que vous consommez quotidiennement varie en fonction de la puissance de votre matériel de vapotage et des niveaux de nicotine de votre e-liquide. Il n’est pas rare que ceux qui utilisent un matériel de vapotage très puissant et un e-liquide à très faible teneur en nicotine consomment plus de 15 ml de jus de vape par jour – et certaines personnes en consomment encore plus.

Considérez le cas où vous utilisez un équipement de vapotage plus petit, tel qu’un système de pod. Contrairement à ceux qui utilisent des mods et des e-liquides à 3 mg/ml, vous utilisez un jus de vape avec un taux de nicotine beaucoup plus élevé, souvent de l’ordre de 50 mg/ml. Votre e-liquide contient plus de 16 fois plus de nicotine en volume, donc si vous voulez ingérer la même quantité totale de nicotine par jour qu’une personne qui utilise un e-liquide à 3 mg/ml, vous aurez besoin de beaucoup moins de jus de vape et une bouteille de 30 ml d’e-liquide aux sels de nicotine durera probablement une semaine ou plus.

La variation en fonction de votre besoin de nicotine 

Les besoins individuels en nicotine varient, mais votre matériel de vapotage et la concentration en nicotine de votre e-liquide sont les deux facteurs qui déterminent le plus directement la quantité d’e-liquide que vous consommez chaque jour.

Fumer la cigarette électronique : est-ce nocif pour son entourage ?
Peut-on devenir dépendant à la cigarette électronique ?

Plan du site