Nicotine et sel de nicotine : quelle différence ?

Les vapoteurs préfèrent les sels de nicotine aux nicotines purifiées contenues dans les e-liquides pour diverses raisons. Ces substances agissent rapidement sans causer de dégât pour la santé du vapoteur. Comment fonctionnent les effets du sel ?

Les particularités du sel de nicotine

Le sel de nicotine chez TAKLOPE STORE se présente sous forme de liquide malgré son appellation qui fait penser à des cristaux. Les sels de nicotine composent également les feuilles de tabac. Les sensations sont proches de celles que vous avez l’habitude de ressentir en fumant une cigarette traditionnelle, mais avec les dangers en moins. Comptez 20s pour atteindre la satisfaction contre quelques minutes pour le tabac classique. Étant plus doux en gorge, le sel de nicotine vous permet d’augmenter votre taux nicotinique, ce qui comblera le manque en cas de sevrage tabagique. D’une rapidité d’assimilation, le sel de nicotine convient aux fumeurs qui hésitent à vaper suite à une expérience non-concluante causée par les nicotines classiques contenues dans les e-liquides. Les vapoteurs n’ont pas à rester scotchés sur leur cigarette électronique, les sels sont absorbés plus rapidement par le corps, donc agissent à temps.

Les dangers de la nicotine pour la santé

La nicotine désigne un alcaloïde présent dans les feuilles du tabac. Sa forte concentration rend les plantes toxiques, au point de tuer et de repousser les insectes nuisibles. La nicotine est présente dans les cigarettes. Circulant dans le sang, cette substance parvient à atteindre le cerveau dans lequel elle stimule les neurones. Ces derniers libèrent de la dopamine (hormone du bonheur). La sensation de plénitude détend le corps et apaise l’esprit, certes, mais elle entraîne également l’addiction. La nicotine nuit à la concentration et à la mémoire. En plus de générer des problèmes cognitifs, cette substance cause des soucis comportementaux liés à la diminution du contrôle des impulsions. Outre les maux de tête qu’elle entraîne en cas de taux très concentrés, la nicotine entraîne des problèmes cardiaques, une mauvaise circulation sanguine et des troubles digestifs majeurs. Les sels de nicotine peuvent remplacer la nicotine purifiée.

Les sels de nicotine, une alternative aux e-liquides classiques

L’efficacité de la nicotine purifiée utilisée dans les e-liquides laisse à désirer. Une inhalation fréquente est requise si vous désirez atteindre la satisfaction souhaitée. À titre de référence, un vapotage de 10 mn est équivaut à 10 s de cigarette, sans parler de l’irritation des voies respiratoires qui rend l’expérience désagréable. Les sels de nicotine proposent un hit plus doux et une assimilation parfaite qui vous évite de vapoter à longueur de temps. Vous pouvez augmenter le taux de nicotine au début de votre sevrage tabagique sans faire face aux éventuelles irritations, vous aurez l’impression d’avoir pris votre dose habituelle sans les effets nocifs du tabac. Préférez un appareil de vaporisation de petite taille permettant un tirage serré et dont les résistances sont élevées (> à 1,0ohm) pour un effet optimal.
Comment la cigarette électronique est-elle règlementée dans d’autres pays ?
Vapoter en conduisant : est-ce légal ?

Plan du site