Fumer la cigarette électronique : est-ce nocif pour son entourage ?

Vous souhaitez arrêter le tabac classique et vous avez choisi le vapotage de la cigarette électronique ? Ainsi, vous vous demandez sûrement si la fumée provenant de votre produit est néfaste ou non sur la santé de votre entourage. En effet, il faut savoir que l’e-cigarette contient moins de produits toxiques et produits chimiques, contrairement au tabac de type classique.

Fumer la cigarette électronique : est-ce nocif pour son entourage ?

La réponse est que la vapeur provenant d’une cigarette électronique n’est probablement pas dangereuse pour votre entourage. Sans contester, le vapotage passif ne risque pas de provoquer des effets néfastes sur la santé. Toutefois, à l’instar du tabagisme passif, il est important de prendre en compte de la quantité ainsi que de la concentration. Sachez que la vapeur qui est répartie de l’e-cigarette ne contient que peu de produits néfastes et toxiques. À titre informatif, il faut une quantité élevée de cigarette électronique pour qu’il y ait des effets négatifs sur la santé d’une personne qui se trouve dans la même pièce ou à côté. Qui plus est, contrairement à la fumée issue du tabac classique, celle d’une cigarette électronique se délivre rapidement. Et lorsque celle-ci disparaît, elle ne laisse que quelques quantités de particules. Enfin, retenez bien que la vapeur dégagée de ce produit s’avère moins gênante.

Les effets du vapotage sur la santé

Toute fumée inspirée dans les poumons représente un risque négatif sur la santé. Et le vapotage en fait partie. D’après les recherches, des effets à long terme sont envisageables sur la santé d’une personne qui entre dans le monde de la vape. Parmi les effets négatifs possibles, on distingue notamment la dépendance à la nicotine, la maladie pulmonaire étant donné que la vape stimule les maladies pulmonaires ainsi que l’asthme. À cela s’ajoutent les effets néfastes dus à l’usage de tabac sur la santé. Ceux-ci peuvent provoquer du cancer du poumon, des problèmes pulmonaires et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Enfin, il se peut que des symptômes à court terme apparaissent pour la personne qui fume de la cigarette électronique.

Bon à savoir avant de vapoter

Vous avez décidé d’opter pour des produits de vapotage à savoir la cigarette électronique ? Avant de vous lancer, on vous recommande fortement de mieux vous renseigner sur les faits ainsi que les effets secondaires. Aussi, tenez compte que ceux ou celles qui ne fument pas ainsi que les femmes enceintes qui ont déjà pris la décision d’arrêter le tabac classique doit s’abstenir de fumer de la cigarette électronique.

Peut-on devenir dépendant à la cigarette électronique ?
Quelle quantité d’e-liquide consommer par jour ?

Plan du site