Comment la cigarette électronique est-elle règlementée dans d’autres pays ?

Il est important de comprendre que la vape n’est pas réglementée dans tous les pays. Toutefois, même si la cigarette électronique est interdite dans certains pays, d’autres l’autorisent. Néanmoins, de la e-cigarette demeure soumise à des règlements stricts.

Pourquoi la cigarette électronique est interdite dans certains pays ?

Il est à souligner que la vente des cigarettes électroniques est interdite aux mineurs. Certains pays considèrent que la vape crée une dépendance aux jeunes à cause de la nicotine. Mais ce n’est pas la seule raison, cette interdiction est liée aussi au facteur économique. Les gouvernements pensent que le vapotage concurrence le tabac. En d’autres termes, les gens optent pour une cigarette électronique car elle permet de faire des économies et cela entraine une baisse du niveau de vente des cigarettes conventionnelles. Et ce n’est pas un secret pour tout le monde que la vente des produits nicotiniques permet une augmentation des rentrées fiscales pour les Etats.

Quels sont les pays qui interdisent la cigarette électronique ?

Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, il est nécessaire de vous renseigner afin de savoir si la cigarette électronique y est interdite ou non. En effet, tous les pays ont des lois différentes sur ce produit. par exemple, vous devez savoir que vous ne pouvez pas apporter votre appareil si vous envisagez d’aller à Thaïlande. Il est à noter que c’est un pays très strict en ce qui concerne le respect de la loi. Le port des cigarettes électroniques dans toute la Thaïlande fait encourir un risque d' emprisonnement de 10 ans avec une amende de 2 800 euros. Ainsi, il est à souligner que l’Inde interdit aussi la cigarette électronique. En cas de non-respect de la loi, vous risquez de payer une amende conséquente, ou même subir une peine de prison. En outre, il est à savoir que la possession ou l’utilisation des cigarettes électroniques est également interdite notamment au Cambodge, au Singapour, aux Seychelles et au Qatar. Aussi, notez qu’au Japon et en Australie, l’usage des e-cigarettes avec un e-liquide contenant de la nicotine est strictement interdit.

Dans quels pays les cigarettes électroniques sont-elles autorisées ?

Il est à savoir qu’il y a des pays qui autorisent l’utilisation des cigarettes électroniques comme la Jamaïque et la Malaisie. Toutefois, leurs gouvernements imposent qu’il est interdit de vapoter dans les lieux publics. Dans l’Union Européenne, la cigarette électronique est relativement autorisée. Toutefois, il y a des règles strictes en ce qui concerne son utilisation. Le but est de proposer aux vapoteurs des produits sûrs. L’UE impose que les mineurs n’ont pas le droit de toucher aux produits relatifs à la vape. Elle interdit aussi la publicité de ces derniers. Notez qu’il est également interdit de vapoter dans un lieu public. De plus, notez que les e-liquides nicotinés doivent être mis en vente dans des flacons de 10ml.

Nicotine et sel de nicotine : quelle différence ?
Vapoter en conduisant : est-ce légal ?

Plan du site